DIJON

17ème congrès

20 - 23 mai 2014

Bien Public Dijon ville

L’UGICT-CGT en congrès à Dijon

Depuis hier et jusqu’à vendredi, l’UGICT-CGT organise son congrès national.

Le thème : «S’engager pour le progrès».


C’est à Dijon qu’ils lutteront pendant trois jours. Les adhérents de l’UGICT, Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens de la CGT y tiennent leur 17e congrès national depuis ce mardi jusqu’au 23 mai.

Le thème : « S’engager pour le progrès ».
Sophie Binet est secrétaire nationale de l’UGICT. Au-delà de l’élection du nouveau bureau et des débats sur les futures orientations du syndicat, elle explique que l’enjeu est « d’interpeller alors que dans les entreprises, nous remarquons que les salariés sont résignés face à l’austérité ». Or elle insiste : « c’est le travail qualifié qui sortira la France de la crise, celui des cadres et des techniciens que nous représentons. »
Alors, pendant trois jours, des tables rondes sont organisées autour de quatre thématiques : le rôle de l’emploi qualifié dans la démarche syndicale de progrès social, les évolutions possibles des professions intermédiaires et techniciens, les jeunes diplômés et la CGT et une rétrospective historique du syndicat. Car ce congrès marque les 50 ans de l’UGICT, une exposition y est d’ailleurs dédiée.
« Nous sommes très inquiets. Les professions qualifiées sont en difficulté. Nous connaissons un tassement des salaires, les réformes de la sécurité sociale nous fragilisent. Les obligations de rendement ne sont pas conformes à l’éthique professionnelle », revendique Sophie Binet. Durant ces trois jours, 400 à 450 adhérents de l’UGICT sont attendus.

Lire l’article dans BP Dijon Ville

Pas de commentaires

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser le langage HTML suivant : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.